Histoire de Sport Lisboa e Benfica
Les victoires de Vasco sur les géants espagnols de l'époque, le Real Madrid et Barcelone, ont amené la presse espagnole à s'interroger sur la qualité de leur propre football. Le 21 octobre, Fred a marqué son 100e but pour Fluminense et son 55e au Campeonato Brasileiro, face à l'Atlético Mineiro. ^ "Avec le but historique de Fred, Fluminense retourne Vila Nova dans la Copa do Brasil". En janvier 1991, les Corinthians remportent la Super Coupe du Brésil, après avoir affronté Flamengo, vainqueur de la Copa do Brasil 1990, s'imposant 1-0, avec un but de Neto. La sélection était présente dans le groupe F et n'a inscrit qu'un seul but face à l'Islande. Les équipes ont fait la finale de la Coupe d'Asie 2015 à Sydney, qui a été remportée par l'Australie, la sélection a remporté son titre inédit de la compétition. Le joueur avait été champion du monde avec l'équipe nationale brésilienne de football lors de la Coupe du monde 1970, au Mexique, dans la réserve de Carlos Alberto Torres.
Le joueur deviendrait l'une des idoles de "Fiel" à cette époque. Après une élection plus tard cette année-là, Andrés Sanchez a été élu nouveau président. Un autre qui est arrivé au club cette année-là et qui deviendrait une idole à Timão était Biro-Biro. Peu de temps après, le stade a été remis à la FIFA, où il a accueilli l'ouverture de la Coupe du monde cette année-là et cinq autres matches. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club, qui a versé 16 millions d'euros (environ 92 millions de reais à l'époque) aux Français pour le signer. Habitée depuis des milliers d'années par les Indiens Caingangues, qui l'appelaient Kreie-bang-rê, la région de Palmas fut occupée par des agriculteurs brésiliens en 1839, donnant naissance à l'actuelle ville de Palmas. Des dizaines de milliers de fans d'Alvinegro se sont rendus à Rio de Janeiro pour assister au duel au stade Maracanã, qui s'est finalement partagé entre Corinthians et Fluminense. Ainsi, Arsenal était en première division et Tottenham jouerait en seconde, une décision qui a exaspéré les directeurs et les fans des Spurs et accru encore plus la rivalité. L'année 2018 a été un exploit historique, avec la 29e conquête du Championnat Paulista, sur son grand rival Palmeiras, encore plus dans leur arène, après avoir perdu le premier à Neo Química Arena, Coringão a réussi à renverser le score de 1-0 et gagner la décision sur les sanctions.
Avec une équipe emmenée par l'entraîneur Nelsinho et emmenée sur le terrain par Neto (qui deviendra une grande idole des Corinthiens), le club remporte son premier championnat du Brésil en battant São Paulo à la décision. En 1993, lors d'une nouvelle élection, le président choisi serait Alberto Dulib, et le club remporterait le Campeonato Paulista en 1995 dans les années suivantes et son premier titre de la Copa do Brasil, invaincu, dont il a remporté la vacance après avoir remporté la Copa Bandeirantes, l'année dernière. Moins d'un an après avoir "envahi" le Maracanã, les Corinthiens vivraient l'une de ses nuits les plus inoubliables le 13 octobre, avec la conquête du Campeonato Paulista, qui devint l'un des titres les plus importants de l'histoire des Corinthiens, car il représentait la fin de presque 23 ans sans gagner de compétitions officielles. 1966 Rio-São Paulo Tournament), est considéré comme le plus grand joueur de l'histoire des Corinthiens. L'année 2017 a commencé avec une deuxième place au tournoi amical international de la Coupe de Floride. Quant au championnat brésilien, l'équipe du Parque São Jorge a réalisé sa meilleure campagne depuis la deuxième place de l'édition 1976 et a atteint les demi-finales. Ainsi, les Corinthians reviendraient à remporter le championnat Paulista. Toujours à la fin de la décennie, les Corinthians battrait Santos, après presque 11 ans sans victoires sur l'équipe de Pelé dans les éditions du Championnat Paulista.
À la fin de cette année-là, le conseil d'administration des Corinthians a accepté d'embaucher Ronaldo Fenômeno, qui est devenu le principal athlète de l'équipe au cours des deux saisons suivantes, marquées par les titres Paulista (invaincu) et la Copa do Brasil 2009, en plus du club. centenaire, en septembre 2010, lors de l'annonce de la construction de son nouveau stade dans le quartier d'Itaquera. En 2007, MSI quitte le club, ainsi que ses principaux joueurs : Tevez, Mascherano, Roger et Gustavo Nery. Fin août 2010, les Corinthians ont lancé au Parque São Jorge le maillot commémorant le centenaire du club, qui a été utilisé comme uniforme de départ lors des matchs à domicile jusqu'à la fin du championnat brésilien cette année-là. Jusqu'en 2017, l'équipe jouait ses matchs à domicile à Wheatsheaf Park, domicile du Staines Town Football Club. Dans les années 1920, les Noirs ont commencé à être acceptés dans d'autres clubs, maillot corinthians et Vasco a été le premier des grands clubs à remporter des titres avec une équipe pleine de joueurs noirs et pauvres. Plus tard, il a commencé à être pratiqué dans les gymnases et a conduit à la création de clubs à travers le pays. Un an plus tard, il lui consacre une exposition d'anthologie à la Fondation Gulbenkian de Lisbonne, dans laquelle Serrano réalise un happening avec une combustion de l'objet nocturne.